Par : Marilyn Perreault

Comment : en présentiel et en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaires

16 septembre : virtuel : 13h30 – 16h00

22 septembre : présentiel : 14h00 – 16h30

Événement Facebook

 

Cet événement est archivé.

La série des Camps d’entraînements artistiques que nous offrons cet automne, à pour objectif de permettre à nos muscles de la création de se remettre en marge après les mois pandémiques qui nous ont immobilisés. Un heureux prétexte pour essayer, plonger, stimuler nos désirs créatifs en toute bienveillance.

****

Le premier Camp d’entraînement portera sur la cohésion du mouvement, des images et du texte dans le travail d’interprétation.

 

Dans l’interprétation de textes (et ce, qu’on soit metteur·euse en scène ou comédien·ne), nous oublions parfois que l’on dispose d’un ou plusieurs corps en scène ainsi que d’images visuelles pour envoyer de multiples signaux au public. En effet, un mouvement (abstrait ou quotidien), un déplacement et/ou un placement de corps sur scène peuvent devenir, au même titre que le texte, des véhicules d’une ou plusieurs émotions tout dépendant de leur vitesse d’exécution, leur densité ou leur modulation. Cet atelier aidera metteur·euse·s en scène et comédien·ne·s à se munir d’une banque d’outils pour faciliter la création de scènes impliquant corps, images et texte et à expérimenter le mouvement et ce, qu’il soit en accord, en complément et/ou en détachement avec la parole dite.

 

Ce dont vous aurez besoin pour le camp d’entraînement :

  • des vêtements confortables pour pouvoir bouger
  • 1 crayon
  • 6 feuilles blanches
  • 1 objet (ça peut être n’importe quoi, tant que vous pouvez l’apporter avec vous)

****

Infos pratiques :

À des fins de praticabilité pour que les participant·e·s puissent vivre pleinement le camp d’entraînement, la formation est offerte deux fois : une fois uniquement de manière virtuelle et une autre fois, uniquement de manière présentielle. Nous vous invitons à vous inscrire à la session qui vous convient le plus.

Mercredi 16 septembre : virtuel : 13h30 – 16h00

Mardi 22 septembre : présentiel : 14h00 – 16h30

****

Animé par

MARILYN PERREAULT

Diplômée de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe comme comédienne, Marilyn Perreault partage sa vie professionnelle entre interprétation, écriture (Fiel, Lignedebus, Britannicus Now, Roche, papier, couteau… et Les Apatrides) et mise en scène. Elle a joué dans plusieurs productions du Théâtre I.N.K. et DynamO Théâtre ainsi que dans Ainsi parlait et La logique du pire d’Étienne Lepage et Frédérick Gravel, Le songe d’une nuit d’été (Trident et Flip Fabrique), Les nuits frauduleuses (m.e.s. Alix Dufresne), Foreign Radical (Theatre Conspiracy), Cendres (m.e.s. Menka Nagrani), Vipérine (Projet Mû), Britannicus Now (Théâtre du Double Signe) et La migration des oiseaux invisibles (m.e.s. Jacinthe Potvin). Elle s’est méritée le Prix Louise-Lahaye pour Britannicus Now.

_____________________________

 

Info Covid-19 :

Le port du masque dans l’enceinte du Théâtre Aux Écuries est obligatoire. Merci de vous présenter à l’événement muni de votre propre masque. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. L’événement se déroule en gardant, dans la mesure du possible, une distance minimale de 2 mètres entre tous les participants. Les locaux sont désinfectés plusieurs fois par jour, dont avant et après tous les événements tenus. Si des symptômes de la Covid-19 apparaissent (toux, essoufflement, fièvre, perte du goût et de l’odorat) et que vous avez réservé un événement en présentiel, annulez votre présence, et ce même à la dernière minute. Si vous contractez la Covid-19 après être venu·e à un événement merci de nous contacter rapidement à billetterie@auxecuries.com ou bien au 514 844-1811.