Par : Je lis Autochtone 

Comment : en présence

Durée : 1h30

Horaire : 20h

Tarifs : 25$ et possibilité de faire un don en plus. Tous les fonds amassés serviront à l’achat de livres jeunesse qui seront remis à des organismes autochtones du Québec grâce à un partenariat avec la Fondation pour l’alphabétisation et grâce au soutien du Conseil en éducation des Premières Nations.

Lieu: L'Arène

14 Juin 2022

D L M M J V S

L’humour légendaire mais méconnu des Premières Nations est sans doute la « richesse naturelle » la moins exploitée. Piquant, caustique ou sarcastique, ce trésor inestimable brûle déjà à l’idée de soulever ce spectacle original. Heureux mélange de prestation musicale et de lecture théâtrale, le Cabaret du Trickster fait honneur à ce personnage mythique cher aux Premières Nations. Être mi-humain, mi-dieu, Trickster a le pouvoir de se métamorphoser à volonté, se manifestant quand il le veut pour s’amuser à nos dépens. Il personnifie l’importance du rire dans les cultures autochtones. Soyez averti·e·s : entre les mains du Trickster, tous les coups sont permis!

Crédits

Interprétation : Charles Buckell-Robertson, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Jocelyn Sioui et le Beatrice Deer Band

Mise en scène : Xavier Huard

À propos
Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, En juin : Je lis autochtone ! Le mandat du projet : rendre visibles et faire lire les littératures autochtones dans toute leur diversité et leur effervescence.
Voir moins
En juin : Je lis autochtone! est une idée originale des Éditions Hannenorak. Elle est financée par la SODEC et en partenariat avec Je lis québécois et Les libraires.

Facebook