Dans son petit salon coquet, une dame âgée nous transporte à travers des moments importants de sa vie : celle qu’elle a été, la femme, la conjointe, la mère, ce qu’elle a accompli et son amour des siens. À travers une multitude de procédés scéniques et d’objets ingénieux, elle fait vivre au spectateur un touchant voyage à travers le temps et ce, au fil d’une voix chevrotante.
Idéation, mise en scène, interprétation Vicky Côté | Assistance Christine Rivest-Héneault, Marilou Gauy-Deschênes | Direction d’acteur Christian Ouellet | Conseiller à la manipulation et chorégraphies Denys Lefebvre et Diane Loiselle | Lumière Mathieu Marcil
Axe·s de travail abordé·s durant l’accueil :
- Dramaturgie
- Manipulation
- Chorégraphies
- Éclairages
THÉÂTRE À BOUT PORTANT
Le Théâtre à Bout Portant s’illustre à travers un théâtre de création mettant à profit une vision forte prenant racine dans une écriture de plateau, priorisant les aspects gestuel et visuel. La compagnie travaille à la croisée des disciplines, en intégrant manipulation, travail des ombres, chorégraphies et poésie. Elle a été fondée en 2008 et est toujours dirigée par Vicky Côté. Le Théâtre à Bout Portant signe des productions audacieuses portant un regard aiguisé sur des sujets sensibles, questionnant nos comportements, et ce dans des univers esthétiques ingénieux.