Entrée en salle, c’est un spectacle sur l’entrée en salle d’un spectacle qui n’advient pas. Mais ce n’est pas parce que c’est l’entrée en salle d’un spectacle fictif qu’elle n’est pas spectaculaire. De toute façon, tout est spectacle! Lors du montage, les technicien.ne.s suivent les routines et les normes attendues de leur fonction jusqu’à ce qu’une mascotte se joigne à leur équipe. Bizarre. Elle se prend pour qui cette mascotte autoritaire? Frustrant. Créé à partir des théories de Guy Debord, Entrée en salle questionne la possibilité d’un avenir où les individus ne seraient pas définis par leur relation au travail. La déshumanisation collective n’aura jamais été aussi divertissante !
Idéation et mise en scène Marc-Antoine Brisson et Thomas Lapointe | Collaboratrices Jeanne Blouin, Louiza Guira et d’autres surprises à venir !
Axe·s de travail abordé·s durant l’accueil :
● Philosophie
● Divertissement
● Spectaculaire
● Absurde
L’Agence du chaos
L’Agence du chaos est une compagnie de théâtre produisant des créations contemporaines et des réappropriations de classiques axées sur les relations de pouvoir à l’échelle sociétale et intime. Ses spectacles chaotiques prennent la forme de gros partys imprévisibles. Elle a à cœur d’assumer l’éphémérité inhérente au théâtre en incorporant les spectateur.rice.s aux univers qu’elle déploie. Elle produit des spectacles immersifs dans des formes scéniques qui réhabilitent la fonction politique de l’imaginaire. Dans le cadre du Fringe (2022), elle crée _La société des spectacles_, une création basée sur l’essai du sociologue Guy Debord. _Entrée en salle _est sa suite spirituelle.