fbpx
NB20_fr_Facebook

Les Productions de L’Instable offre une soirée spéciale le 29 février à l’occasion de la Nuit blanche dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Lors de cet événement, 30 à 40 comédien·ne·s, (Salomé Corbo, Olivier Morin, Anaïs Favron, Mathieu Lepage et plusieurs autres) deux metteurs en scène (Frédéric Barbusci et Christian Laurence) et un musicien (Dominiq Hamel) se relaieront pour assurer 9 spectacles Dompteur d’une durée de 25 minutes. Dompteur est un spectacle évolutif de théâtre d’improvisation dirigé en direct, dans la bienveillance et le plaisir. Tout au long de chaque représentation, le dompteur impose, à voix haute ou discrètement, les situations de départ de chaque scène, tout en donnant également des indications au musicien et à l’éclairagiste pour créer l’ambiance propice. Ensemble, ils collaborent à la construction des histoires et au déroulement des actions.

 

Entrée libre, de 19h00 à 1h30 dans la nuit du 29 février au 1er mars 

 

Merci à notre partenaire de la soirée :

Fondées en 2011 par le comédien Frédéric Barbusci, les Productions de L’Instable ont pour mission de proposer de nouvelles structures de création et de nouveaux espaces pour le théâtre improvisé. La compagnie souhaite ainsi encourager la recherche dans sa discipline, favoriser l’exploration théâtrale et repousser les possibles de l’acteur-créateur. Depuis sa fondation, une vingtaine de spectacles aux formes inusitées ont été produits à Montréal, soit en autoproduction dans des salles accueillant l’expérimentation artistique (Espace Libre, MTL Improv, Le Balcon, O Patro Vys, etc.), soit en codiffusion avec les plus grands festivals de la région (Francofolies, Festival de Jazz, Juste pour rire, etc.).

Depuis l’automne 2016, Frédéric Barbusci, dans son rôle de directeur artistique, rencontre les artisans du théâtre improvisé d’ici et d’ailleurs pour connaître leur approche de la discipline et discuter de leur vision artistique. Ces rencontres sont enregistrées sur le vif et diffusées sous forme de baladodiffusion (Pas d’impro, sur baladoquebec.ca et ITunes). Elles regorgent d’informations sur les contextes et démarches de création actuelles en théâtre improvisé, de même que sur le travail et les motivations des comédiens et comédiennes qui se risquent sur les scènes du spontané.

Share