fbpx
coup_de_cœur_francophone © coup de coeur francophone

FESTIVAL COUP DE CŒUR FRANCOPHONE

STÉPHANE LAFLEUR
+ CATHERINE LEDUC
SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019 + DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019
THÉÂTRE AUX ÉCURIES
PORTES 19H – SPECTACLE 20H

Stéphane Lafleur
Le musicien et cinéaste Stéphane Lafleur écrit ses chansons comme il réalise ses films : avec cette volonté de traduire le plus simplement possible la grandeur des émotions, celles qui nous perturbent comme celles qui nous réjouissent. Quinze ans de matériel plus tard, le chanteur d’Avec pas d’casque nous propose une formule intimiste en solo, où il revisite certaines de ses chansons et en casse des nouvelles. Simon Trottier de Timber Timbre l’accompagne à la guitare.

Catherine Leduc
Catherine Leduc est loin d’être une « rookie » sur notre scène musicale. Celle qui nous a conté de belles histoires de mitaines avec Tricot Machine vogue maintenant en solo dans un genre folk pop planant, manifestement libérée des carcans de la chanson. Sur son deuxième album, le magnifique Un bras de distance avec le soleil, l’autrice-compositrice-interprète rayonne et se libère de son complexe de débutante.

 

Fondé à Montréal en 1987, Coup de cœur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création.

Coup de cœur francophone, c’est un festival comme nul autre en son genre, qui a su prendre le large afin de faire naviguer la chanson au fil des courants de la francophonie canadienne et internationale.

Cette année au Théâtre Aux Écuries dans le cadre du festival : Fanny Bloom, Brigitte Saint-Aubin et Organ Mood. Cliquez sur les icônes pour en savoir plus!

Share