fbpx
contes_zen_18500553patrick_agirakisSITE © Patrick Agirakis
Conteszen©émiliegrossetHR.SITE © Émilie Grosset
contes_zen_2M6A8893_1_credit_emiliegrossetSITE © Émilie Grosset

CONTES ZEN DU POTAGER

Dans Contes zen du potager, les héros sont des moines ou des samouraïs; un légume, un fruit ou une petite douceur leur sert de corps, révélant leur caractère. Composé tel un recueil de courtes formes et de haïkus, chaque intervention des manipulateurs se veut aussi assurée et minimale que le geste du calligraphe ou du cuisinier japonais, aussi rituelle que l’art du thé, aussi amusante et inventive que le permet l’art de l’objet! 

Créée en 2018 par Olivier Ducas et Karine St-Arnaud, Contes zen du potager est basée sur des contes traditionnels zen. La création a déjà été présentée dans trois festivals au Canada : Marionnettes plein la rue, Micro-festival de marionnettes inachevées, ainsi qu’au festival international de marionnettes de Casteliers à Montréal en mars 2019.

 

ACHETEZ VOTRE BILLET

 

Auteur Olivier Ducas, à partir de contes zen traditionnels
Production Théâtre de la Pire Espèce
Conception artistique Olivier Ducas, Karine St-Arnaud, Francis Monty
Distribution Olivier Ducas, Karine St-Arnaud

 

 

Depuis 1999, le Théâtre de la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. La compagnie s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, elle souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur. Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

Karine Saint-Arnaud et Olivier Ducas

Pour les biographies complètes, cliquez ici

 

 

Share