fbpx
Chimpanzee_08(c)SITE © 2019 RICHARD TERMINE.
Chimpanzee_02(c)SITE © 2019 RICHARD TERMINE.
Chimpanzee_01(SITE © 2019 RICHARD TERMINE

CHIMPANZÉ

« Doter les animaux d’émotions humaines a longtemps représenté un tabou scientifique. Mais si nous ne le faisons pas, nous risquons de passer à côté de quelque chose de fondamental, tant à propos des animaux que de nous-mêmes. » – Frans de Waal, primatologue et éthologue.

Basé sur des faits réels, le spectacle met en scène une chimpanzé femelle, vieillissante et isolée, qui se remémore les fragments de son enfance vécue au sein d’une famille d’êtres humains, avant d’être confinée dans un laboratoire. Avec une grande sensibilité et une manipulation virtuose, Chimpanzé questionne le rapport affectif entre l’animal et l’humain, alors que les limites s’estompent… La dure réalité fait réapparaître de vifs souvenirs dans ce spectacle de marionnette sans dialogue.

Aacclamé à New York lors de sa création au printemps 2019, Chimpanzé sera présenté en France en septembre, puis en première canadienne du 16 au 18 octobre 2019, à Montréal, au Théâtre Aux Écuries.

 

ACHETEZ VOTRE BILLET

 

Sans paroles

Création, mise en scène, scénographie et marionnettes Nick Lehane
Musique Kate Marvin
Éclairage Marika Kent
Interprétation Rowan Magee, Andy Manjuck, and Emma Wiseman
Production HERE Dream Music Puppetry

 

 

 

 

 

 

Nick Lehane est un marionnettiste et acteur basé à New York. Il a étudié à la Moscow Art Theatre School et a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts à la Carnegie Mellon School of Drama. Le spectacle Chimpanzé a été développé à travers des ateliers offerts à The Eugene O’Neill Theater Center, à The Jim Henson Carriage House et au Puppet BloK à la Dixon Place. Lehane a également présenté ses spectacles de marionnettes à The Puppet Lab à St. Ann’s Warehouse, au Special Effects Festival à The Wild Project, et au Pillsbury House Theatre à Minneapolis.

 

Share