🛑 Les billets pour toutes les représentations de l’événement seront mis en vente, au plus tôt, un mois avant la date de première, au plus tard, quelques jours avant, en fonction des pronostics de la Santé publique. En cas d’annulation du spectacle après achat de votre billet, nous procéderons à un remboursement intégral. Merci de votre compréhension. 🛑

Par : BIGICO

Durée : à venir

Pour : tout public

Horaires : à venir

Lieu: L'Arène

Avril 2021

D L M M J V S

Nouveau rendez-vous de premier plan pour le mouvement de la gigue contemporaine. Un événement qui prend l’allure d’un festival qui se veut une fenêtre ouverte sur toutes les formes de gigues. Du 22 au 25 avril 2021, la 1ère Quadriennale de gigue contemporaine s’arrête au Théâtre Aux Écuries durant sa programmation hiver-printemps 2021. Détails à venir. 

Crédits

à venir

BIGICO

Depuis 2005, BIGICO est un diffuseur spécialisé qui soutient le développement du mouvement de la gigue contemporaine. Au sein du milieu de la danse au Québec, les opportunités de diffusion pour les artistes du mouvement de la gigue contemporaine demeurent limitées, étant donné la niche spécialisée de cette pratique. BIGICO se doit d’assumer également un chapeau de producteur, en organisant divers événements récurrents, en vue de diffuser adéquatement les créations des artistes : Quadriennale de gigue contemporaine, OFF BIGICO, Soirée Carte Blanche, Soirée d’improvisation giguée, Incubateur. Ce nouveau modèle de fonctionnement, d’un diffuseur qui agit quelquefois à titre de producteur, est tributaire d’une volonté indéfectible d’assurer la viabilité d’un marché professionnel, qui aspire à se développer de manière saine et ambitieuse.

BIGICO crée des opportunités uniques de faire valoir sur la place publique l’inventivité d’une société de gigueurs en pleine effervescence. BIGICO met donc de l’avant la collégialité en regroupant des créateurs contemporains, chorégraphes et interprètes, qui s’expriment pour que la gigue soit vivante, vibrante et percutante en ce XXIe siècle. Elle rassemble plusieurs visions chorégraphiques assurant la vitalité d’un mouvement en constante mutation. Une gigue d’art, constamment régénérée, sous l’emprise de la recherche, dans un vif esprit de modernisation.

BIGICO joue un rôle d’ambassadeur pour faire redécouvrir toute la richesse qui émane de ce fleuron de notre patrimoine. Cette langue des pieds nous appartient encore, une langue commune qui fait courir le bruit de sa pertinence dans la société québécoise d’aujourd’hui.

BIGICO a été fondée en 2005, puis incorporée en 2010 par Julie Deschênes, Lük Fleury, Nancy Gloutnez, Philippe Meunier et Jean-Philippe Lortie. 

 

.

Site web

Facebook

Instagram

.

.

.

.