Une soirée arts-affaires au profit du centre de création

Placée sous la coprésidence d’honneur de Valérie Blais, comédienne, et Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse de la Culture, la sixième soirée-bénéfice du Théâtre Aux Écuries a permis à une centaine de personnes de découvrir le travail des artistes au cœur du centre de création. Cet événement de réseautage et de découvertes théâtrales, organisé chaque année au mois d’octobre, concluait une campagne de financement durant laquelle près de 30 000 $ ont été recueillis.

La SOIRÉE AUX ÉCU constituait pour plusieurs personnalités du milieu des arts et des affaires une occasion unique de prendre le pouls du théâtre et de parcourir ses différents espaces. Elles ont pu y rencontrer les artistes de la saison lors d’un déambulatoire artistique constitué d’extraits de pièces et de projets en processus de création : Ubu sur la table, du Théâtre de la Pire Espèce (Daniel Desparois et Olivier Ducas); Rangée 12, après les souvenirs, du Théâtre RétroColectivo (Marianne Benny Perron, Camila Paz, Nicolas Clemesac, Maxime Dugas, Jean-Charles Fonti et Alix Mouysset); Habiter Villeray, de Marcelle Dubois (Ludo Pin, Ariel Ifergan et Marcelle Dubois); Rien à cacher, du Collectif Rien à cacher (Patrice Charbonneau-Brunelle et Marilou Craft); MÀS, de Castel Blast (Jenna Beaudoin, Léo Loisel, Xavier Mary, Guillaume Rémus et Olivia Sofia).

Les convives ont ensuite pu échanger sur leur expérience et participer à un encan silencieux le temps d’un cocktail dînatoire et d’une soirée musicale. Grâce à ces enchères, qui ont bonifié les bénéfices de la vente de billets, nous avons pu réunir 30 000 $, qui seront intégralement réinvestis dans le soutien, l’accompagnement, la diffusion et la promotion d’une dizaine de compagnies théâtrales prometteuses.

Nous remercions vivement tous les donateurs et partenaires qui nous ont témoigné leur soutien et leur engagement indéfectibles lors de cette campagne de financement, tout particulièrement notre comité d’honneur et la Caisse de la Culture, Vitesse Grand G, EY, BCF, IPSO FACTO Investissement immobilier, McCarthy Tétrault, la compagnie Les Deux Mondes, la SAQ, le traiteur S’emporter et Les Brasseurs RJ.


COPRÉSIDENCE D’HONNEUR

ARTS  Valérie Blais Comédienne
AFFAIRES  Marie-Christine Cojocaru Directrice générale, Caisse de la Culture

Chrystal Ashby Avocate, Norton Rose Fulbright
Christine Beaulieu Comédienne
Alexis Bourson Directeur des ventes, Fibrenoire
Martin Carrière CPA, CA, CIRP Vice-président, Services consultatifs transactionnels, EY
Vincent L. Desjardins Directeur de comptes sénior, Financement Commercial, Banque Laurentienne
Samantha Druda Directrice régionale des ventes, Canoe Financial
Michel Granger Président, Vitesse Grand G
Mayi-Eder Inchauspé Directrice générale, Théâtre Aux Écuries
François Lapointe Vice-Président exécutif, QuébéComm
David Lavoie Codirecteur général et directeur administratif, Festival TransAmériques
Maxime Le Flaguais Comédien
Marie-France Nantel Vice-présidente et chef des affaires juridiques, Tarkett Sports
Brigitte Nepveu Associée et avocate, BCF Avocats d’affaires
Annie Ranger Codirectrice artistique, Théâtre Aux Écuries et Théâtre I.N.K.
Audrey Robitaille Avocate, Gascon et associés

Pour vous joindre au comité d’honneur de la SOIRÉE AUX ÉCU 2018 ou pour vous impliquer au sein du comité de financement, contactez :
Annie Ranger
Responsable du développement et du financement privé
514 578-4150
developpement@auxecuries.com
Share