Les Secrets de la Vérité

Grâce au théâtre en réalité augmentée ®, le Théâtre du Futur lève enfin le voile sur LES SECRETS DE LA VÉRITÉ…

«Il y a les faits et il y a … la Vérité.»

Maintenant que les faits sont alternatifs, que l’opinion règne en maître, que les théories conspirationnistes plus ou moins solides abondent et que flotte dans l’air cette intuition collective qu’on se fait avoir de toute part, le constat est implacable : ON NE NOUS DIT PAS TOUT. La réalité ne suffit plus, d’où l’impératif de présenter cette toute nouvelle expérience paranoïaque et futuriste en réalité augmentée ®.

«Augmenter la réalité, c’est rendre la Vérité plus véritable que toutes les citations du Monde.»
A. Einstein

Qui nous manipule ainsi? Les Francs-Maçons? Le Nouvel Ordre Mondial? Les Reptiliens? Les Libéraux? La Maison Columbia? Sophie Thibault et la petite souris qui lui grouille dans la gorge? … Pfff, trop simple.
Les Gardiens Avertis ont-ils une poignée de main secrète ou ont-ils juste tous le doigt du milieu un peu croche?
Pourquoi les géants ont-ils disparu?
Où sont passés les dinosaures?
Toutes ces choses qu’ILS préfèrent que vous ne sachiez pas, vous les saurez. Même plus.
La mascarade a assez duré.
Marchez dans la lumière.

Nous sommes dans 20 ans. Jour pour jour.
Cindyne Bournival, citoyenne lambda, se réveille enceinte après un rêve simili-érotique impliquant Jésus. Au même moment, Elon Musk, toujours grand prêtre des technologies du futur, annonce un audacieux nouveau chapitre à son programme spatial sur Mars. Une coïncidence?

« “Le futur est maintenant!” Voilà la devise de l’une des compagnies les plus imaginatives du paysage du théâtre québécois depuis des lustres. Heureux mélange de théâtre, de musique et d’humour iconoclaste, le répertoire du Théâtre du Futur est formé de pièces de résistance contre la morosité et le désenchantement ambiants. » Luc Boulanger, La Presse

« Enrichies de recherches sonores et musicales, [les créations du Théâtre du Futur] entraînent les spectateurs dans un monde neuf et farfelu. Plus qu’un simple exercice de style, ce regard porté vers le futur est leur manière de scruter la société actuelle. » Ariane Labrèche, Journal 24H

Né en l’an 2011, le Théâtre du Futur réunit Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit autour de désopilantes créations aux formes bigarrées (Soirée Canadienne, théâtre-radio, opéra surf) mettant en scène l’avenir de notre inconscient collectif. Après Clotaire Rapaille l’Opéra Rock, l’Assassinat du Président, Épopée Nord et La Vague Parfaite, voici qu’ils osent aujourd’hui lever le voile sur les terribles complots qui mijotent au dessus de nos têtes. LES SECRETS DE LA VÉRITÉ, enfin révélés.

PRODUCTION : LE THÉÂTRE DU FUTUR
TEXTE : OLIVIER MORIN ET GUILLAUME TREMBLAY
MISE EN SCÈNE : OLIVIER MORIN
MUSIQUE : NAVET CONFIT
PROJECTORAMA : FRANCIS-WILLIAM RHÉAUME
COSTUMES ET DÉCOR : ESTELLE CHARRON
LUMIÈRE : MARIE-AUBE ST-AMANT DUPLESSIS
INTERPRÉTATION : … * Pour des raisons de sécurité nationale et par respect pour les familles des interprètes, la compagnie ne peut dévoiler l’identité de la distribution du spectacle.
BARREZ VOS PORTES

Vendredi-dis-ton-prix : Chaque vendredi soir de représentation, présentez-vous à la billetterie dès 18 H et achetez votre billet au prix que vous voulez!
Débat gratuit le jeudi 19 avril 2018 à 20 h 50 : COMMENT TROUVER DU SENS DANS UNE SOCIÉTÉ EN PERTE DE REPÈRES?

Share