VEI.YAH_Visuel site Écuries © Marie-Audrey Jacques
vousetesici_Colin Earp-Lavergne NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE - 2015 © Colin Earp-Lavergne
vousetesici_Jules Bédard NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE - 2015 © Jules Bédard
vousetesici_Colin Earp-Lavergne2 NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE - 2015 © Colin Earp-Lavergne
vousetesici_5__Colin Earp-Lavergne NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE - 2015 © Colin Earp-Lavergne
vousetesici_4_Jules Bédard NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE - 2015 © Jules Bédard

Pensé à la fois comme une résidence intensive de création, un incubateur pluridisciplinaire et comme un lieu de découvertes et de rencontres pour les jeunes créateurs, VOUS ÊTES ICI / YOU ARE HERE est un panorama de ce qui est à venir. Une semaine de création multidisciplinaire intensive qui vous permet de découvrir la jeune relève artistique: des finissants en danse, en théâtre et en performance de huit écoles d’arts vivants de la métropole. Pendant leur résidence au Théâtre Aux Écuries, ils seront accompagnés dans la construction de courtes formes qui seront présentées lors de trois soirées festives «à la carte», où vous pourrez déambuler à votre gré.

LA SERRE arts vivants est une maison de production créée en 2015 par l’équipe du OFFTA en vue de son 10e anniversaire. Cet organisme se déploie en deux volets : production d’évènements (OFFTA, VOUS ÊTES ICI, OFF aux Jardins Gamelin) et accompagnement de projets d’artistes.

«Ce rassemblement de projets est révélateur de l’air du temps. Venir à VOUS ÊTES ICI, c’est vivre un instantané des questions et enjeux qui habitent les artistes diplômés de la dernière cohorte, issus de différents horizons disciplinaires.» – Jasmine Catudal

 UNE PRODUCTION DE LA SERRE — arts vivants

LA SERRE — arts vivants est un incubateur qui améliore les conditions d’exercice des artistes émergents en arts vivants. Elle participe à la création d’oeuvres fortes ainsi qu’à leur rayonnement. Parce qu’elle croit que l’art est essentiel pour lier l’homme à sa communauté, LA SERRE tisse un lien transparent entre les arts, la nature et la société et favorise la rencontre entre les différents champs disciplinaires. La SERRE se positionne comme agitateur de collaboration entre différents partenaires nationaux et internationaux.

Le mandat de LA SERRE — arts vivants se déploie sur deux grands volets : soutien aux projets d’artistes émergents et production d’évènements nationaux et internationaux.