Collectif Rien à cacher © David Ospina

À une époque où la cybersurveillance et la collecte massive de données personnelles sur le web créent la polémique, Rien à cacher propose une réflexion documentaire sur la notion de privé tout en questionnant notre rapport quotidien à la technologie et à l’archivage. Lors de cet événement, quatre performeurs aborderont différents aspects de notre relation de plus en plus étroite avec la technologie domestique. Un cocktail réunissant des spécialistes en matière de sécurité de l’information permettra par ailleurs au public de se doter d’outils concrets pour mieux protéger sa vie privée.

Le collectif Rien à cacher est né en 2015 de la rencontre de quatre artistes intéressés par les mutations sociales apparues au cours des dernières décennies. Cet élan créatif a donné le jour au projet Rien à cacher, dont une première version a été présentée au Festival du Jamais Lu en 2016.

 Rien à cacher est présenté dans le cadre de POSSIBLES, un projet de LA SERRE – arts vivants qui s’inscrit dans la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

 Événement gratuit. Lieu dévoilé 375 heures avant la date prévue.

 

 

Share