Gigue in the Dark © Valérie Sangin

Cet événement gratuit est offert dans le cadre de la Nuit blanche de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. 

La nuit d’hiver la plus attendue à Montréal occupera plusieurs espaces de la ville et le Théâtre Aux Écuries le samedi 4 mars!
Le théâtre vous ouvre ses portes et vous présente une soirée exceptionnelle en compagnie de Bigico, qui vous présentera pour les douze coups de minuit : Gigue in the dark, this is the gigue! Une expérience sensorielle unique, dans le noir.

Venez plonger au cœur d’une expérience sensorielle basée sur le caractère expressif de la gigue. Un spectacle interactif qui carbure à la sensation autant visuelle qu’auditive. Une gigue contemporaine nocturne.

Errez dans cette grande noirceur traversée par des éclats de lumières, habitée par des danseurs-fantômes, venez tendre l’oreille pour découvrir tous ces bruits produits par les pieds de ceux qui peuplent cet espace poétique. Venez apercevoir des ombres, approchez-vous de ceux qui vous entourent pour vous rassurer…

Ce sera une nuit chaude, enivrante et giguée!

Retrouvez toutes les informations de la Nuit blanche et du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE sur montrealenlumiere.com/fr-CA/nuitblanche

               

 

 

 

 

Depuis 2005, la BIGICO se faufile dans le paysage de la danse à Montréal comme un diffuseur spécialisé, performant la gigue contemporaine, un langage chorégraphique basé sur la gigue québécoise. La BIGICO joue un rôle d’ambassadeur pour faire redécouvrir toute la richesse qui émane de ce fleuron de notre patrimoine. Une gigue qui soit vivante, vibrante et percutante. Giguer, c’est un art de vivre. D’aujourd’hui.