les_quatres_soeurs Collectif Les Quatres sœurs / © droits réservés

Résidence de création pour Terre commune 

Le collectif Les Quatre sœurs est récipiendaire de la Résidence de recherche et de création pour la diversité culturelle en nouvelles pratiques artistiques et en théâtre offerte annuellement par le Conseil des arts de Montréal. 

Terre commune est un conte contemporain qui s’inspire de femmes fortes ayant dû prendre le chemin de l’exil pour différentes raisons : survivre, gouverner, se marier, se libérer. Cette résidence sera une première étape de travail où l’écriture et l’interprétation se feront à quatre corps.

Équipe de créationSandrine Brodeur-Desrosiers, Luiza Cocora, Catalina Pop et Vanessa Seiler
Conseillère artistiqueAlix Dufresne 

 

Le collectif Les Quatre sœurs est né de la rencontre de quatre femmes artistes aux parcours et aux origines variés; Sandrine Brodeur-Desrosiers, Luiza Cocora, Catalina Pop et Vanessa Seiler. Elles se sont croisées à l’occasion de différents projets artistiques. Lors de ces rencontres, elles se sont rendues à l’évidence qu’elles partageaient une vision artistique commune et qu’elles s’enrichissaient les unes les autres dans la création. C’est par le biais d’une sensibilité similaire et d’un intérêt pour les thématiques de l’exil, de la la fraternité et la féminité qu’elles décident de fonder le collectif Les Quatre sœurs. Caressant le souhait de réunir leurs univers dans une création commune, Terre commune (titre de travail) est leur premier projet de groupe.

Share