JL1504mai-3205-David Ospina © David Ospina
JL1528avril-2010-David Ospina © David Ospina
JL1530avril-2322- David Ospina © David Ospina

Le Festival du Jamais Lu est au théâtre ce que le live est à la musique : un accès direct et brulant à l’écriture contemporaine. Chaque année, des lectures théâtrales pensées par des metteurs en scène et lues par des comédiens sont présentées à Montréal durant ce festival d’une dizaine de jours. Elles font jaillir des langues, des formes et des styles très variés, empreints d’une envie commune : interroger, au moyen de la fiction, le monde dans lequel nous vivons.

Fondé en 2001 par Marcelle Dubois, codirectrice artistique du Théâtre Aux Écuries, le Jamais Lu a pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs d’aujourd’hui. Il offre aux dramaturges, particulièrement à ceux de la relève, des tribunes originales, engagées et festives.

La programmation de la 16e édition du Festival du Jamais Lu sera dévoilée le 10 avril 2017 à 16h, au Théâtre Aux Écuries. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.jamaislu.com.

RETOUR DU MICRODON 

Le Microdon est une campagne de financement ludique qui vous permet à la fois de soutenir le festival et de participer à l’écriture d’un texte inédit et original. Le principe est simple : avec votre don, vous offrez un mot à Queen Ka, qui adore les mots! Plus votre don est grand, plus votre mot peut être long. Queen-Ka a pour mission d’écrire un texte théâtral incluant tous les mots offerts, qui sera lu à la soirée d’ouverture du 16e Festival du Jamais Lu, le 5 mai prochain.

MICRODON 16e FJL – Donnez à Queen Ka ! from Jamais Lu on Vimeo.

Fondé en 2002, le Jamais Lu est un organisme de développement de la dramaturgie. Il accompagne et soutient la naissance d’œuvres théâtrales et en assure la promotion et la diffusion. Il a pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs. Il offre aux dramaturges, particulièrement ceux de la relève, des tribunes originales, engagées et festives.

Finalement, le Jamais Lu tient lors de ses différentes manifestations des activités de réflexions, de partage, de formation pour les auteurs de théâtre afin de soutenir l’évolution de leur pratique.

Les diverses actions du Jamais Lu visent à donner aux auteurs une place de choix au sein de nos questionnements sociaux. En faisant circuler leurs paroles au Québec, au Canada et à l’étranger, il œuvre activement et de manière originale au développement de la dramaturgie d’ici et d’ailleurs.