Par :  Émilie Grosset et Marie-Hélène Chaussé

Pour : Les professionnel·le·s en arts vivants

Gratuit sur réservation

Événement Facebook

Lieu: Café

Cet événement est passé.

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants le temps d’un moment pour parler de sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membre·s de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tou·te·s, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent.

Rencontre du 16 janvier

Formule : 10h – 12h 

Croissants et cafés offerts

Rencontre du 15 mai

Heure: 10h à 12h

Croissants et cafés seront offerts.

Pour cette dernière rencontre de la saison, nous vous invitons à venir co.réfléchir  à partir de cette thématique:
Le développement des publics est-il nécessairement relié à la médiation culturelle ?
Pistes de réflexion pour échanger sur nos stratégies et pratiques dans nos écosystème culturels

 

Animée par ÉMILIE GROSSET et MARIE-HÉLÈNE CHAUSSÉ

ÉMILIE GROSSET

Émilie Grosset œuvre dans le milieu culturel depuis plus de 10 ans. Elle a travaillé pour le Théâtre National de Bretagne (TNB) en France en tant que chargée de développement des publics et coordinatrice des études pour l’École supérieure d’art dramatique. Arrivée à Montréal en 2017, elle a été gérante de salle pour le Théâtre de la Chapelle, responsable de la billetterie pour le Théâtre Aux Écuries et occupe actuellement le poste de responsable des communications et de la médiation pour La Pire Espèce.

.

.

.v

v

.

.

 

MARIE-HÉLÈNE CHAUSSÉ

Marie-Hélène a terminé une formation en études théâtrales à l’Université du Québec à Montréal en 2014. Elle délaisse le cube noir de la représentation et se tourne vers des explorations in situ dans l’espace public. La poésie, l’art action, l’installation, le théâtre et la déambulation sont au cœur de ses projets. Travailleuse culturelle depuis près de 7 ans, elle agit en tant que médiatrice, assistante de programmation, chargée de projet et femme à tout faire pour différentes organisations montréalaises (DARE-DARE, ATSA – Quand l’art passe à L’action, Maison Théâtre, Des mots d’la dynamite, Coup d’Éclats et Debout Actes de paroles). Depuis décembre 2022, elle est Responsable du développement des publics et de la médiation au Théâtre Aux Écuries.