Nouvelle production du Théâtre de la Pire Espèce offerte dans le cadre du mois de la Pire Espèce au Théâtre Aux Écuries ! 

Par : le Théâtre de la Pire Espèce

Comment : en présence

Durée : 55 minutes

Pour : Dès 12 ans 

Paroles en Liberté : 16 mars

Programme du spectacle

 

Horaires

Du mardi au vendredi : 19h

Samedi : 15h

 

Tarifs : 

Régulier : 28$

Réduit : 17$ – 25$ (détails en billetterie)

Spectacle disponible à un tarif préférentiel lors de l’achat de plusieurs spectacles pour le Théâtre de la Pire Espèce. Détails de la programmation et des programmes doubles juste ici.

Programme double :
Régulier : 2 pour 46$
Étudiant·e·s : 2 pour 38$
17 ans et – : 2 pour 28$
30 ans et – : 2 pour 40$
Passe 4 spectacles :
Tarif unique de 4 pour 70 $
Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Dans Les contes zen du potager, les héros sont des moines ou des samouraïs. Un légume, un fruit ou une petite douceur leur sert de corps, révélant leur caractère. Composée tel un recueil de courtes formes et de haïkus, chaque intervention des manipulateur·trice·s se veut aussi assurée et minimale que le geste du calligraphe ou du·de la cuisinier·ière japonais·e, aussi rituelle que l’art du thé, aussi amusante et inventive que le permet l’art de l’objet !


Créée en 2018 par Olivier Ducas et Karine St-Arnaud, la pièce se base sur des contes traditionnels zen et a déjà été présentée dans trois festivals au Canada et un festival en Corée en 2019.

Spectacle disponible à un tarif préférentiel lors de l’achat de plusieurs spectacles pour le Théâtre de la Pire Espèce.

 

 

À propos

Depuis 1999, le Théâtre de la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. La compagnie s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, elle souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur. Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

 

Site internet
Facebook
Instagram

Crédits

Création : Olivier Ducas et Karine St-Arnaud, à partir de contes zen traditionnels

Mise en scène :  Olivier Ducas

Collaboration artistique : Francis Monty

Conception des éclairages : Thomas Godefroid

Direction de production et technique à la création : Clémence Doray

Direction de production et technique à la reprise : Vanessa Beaupré

À partir des objets du Temps des cigales

Production : Théâtre de la Pire Espèce

Paroles en Liberté - 16 mars

Le 16 mars, suite à la représentation de Les contes Zen du Potager aura lieu un Paroles en Liberté où sera abordée la question suivante :

Comment voir autrement ? 

Lors de cette soirée, seront convié·e·s, aux côtés d’Olivier Ducas du Théâtre de La Pire Espèce, Dominique Owen et Gregory Prescott. 

Ritualiste passionnée, Dominique anime depuis plusieurs années différents stages autour des contes, de la pratique rituelle et de la psychologie sacrée. Mère et citoyenne engagée, thérapeute et coach certifiée, elle manie les mots avec fougue et délectation, et porte un regard poétique et empreint de sacré sur la vie. Animée d’une passion contagieuse pour les processus d’exploration intérieure et les sagesses des peuples premiers, elle a à cœur l’accompagnement et l’accès au plein potentiel créateur à travers le travail rituel et les liens humains. Elle est également facilitatrice et enseignante à HO Rites de passage.

.

.

 

.

 

Après un baccalauréat en anthropologie culturelle, Grégory Prescott s’est lancé dans l’ébénisterie. C’est en apprenant à construire et à défaire les choses qu’il s’est mis à réfléchir aux questions de la croissance économique et à ses effets sociaux et écologiques. Après quinze ans, il est retourné aux études de 2ème cycle à temps partiel. Ses recherches actuelles se concentrent sur l’auto-réparation collaborative et la théorisation d’une technologie pour la décroissance. Matérialiste impénitent, il est passionné par les questions concernant le fétiche de l’objet-marchandise, l’accélération sociale, ainsi que nos conceptions de valeur et de progrès. Grégory aborde ses questions à travers le prisme de la technologie, à savoir ici l’intériorisation de nos relations inter-humaines et de nos relations ‘nature’/humain.
.
.
Presse

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / cell: 514 992-8319