« Entre la vie et la mort, il y a Britney, est un road-trip initiatique, raconté sous la forme d’un témoignage, d’un récit d’aventure vécu personnellement. L’écriture du texte a commencé en 2018 lors d’un road-trip solitaire aux États-Unis. À la manière d’un journal intime qu’on retrouve dans une vieille boite, j’ai croisé le chemin de mes vieilles blessures, celles que je pensais cicatrisées. J’ai décidé alors de ‘‘triturer le bobo’’, de comprendre d’où ça venait, et je me suis aperçu que je répétais les mêmes schémas depuis l’enfance : LA PEUR DE L’ÉCHEC et LE SENTIMENT D’ABANDON.


Alors j’ai décidé de m’extraire, de partir loin, de recommencer ailleurs.


J’ai erré.
Je me suis perdu.
Finalement je me suis rendu compte que je n’étais pas seul puisque Britney me guidait, telle une image biblique apparue sur Hollywood Boulevard. »

 


Auteur et Comédien Thomas Mundinger | Soutien à la création David-Emmanuel Jauniaux


Axe·s de travail abordé·s durant l’accueil : 

  • Peur de l’échec
  • Peur de l’abandon
  • Écriture intime
  • Laisser une marque
  • Déracinement/Enracinement
  • Icône pop

 


THOMAS MUNDINGER

Arrivé au Québec en 2010, Thomas se passionne très vite par le théâtre de création. En 2011, il présentera sa première création, Katerine C, qui allie vidéos, photos et performance. Par la suite, il rentrera à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM en 2014, où il se liera d’amitié avec David Emmanuel Jauniaux. En 2018, il proposera en co-creation le projet SabbatTRUMP au festival SOIR. Il dansera pour la compagnie Castel Blast pour le spectacle Nos Corps, au Théâtre Aux Écuries en avril 2019 puis jouera dans le spectacle Le bal des lièvres, crée par la compagnie O crique après souper, en mai de cette même année.

Il travaillera en co-création avec Audrée Lewka et Marie-Helene Chaussée sur une autre création, Le bureau de l’échec présenté au Festival des Arts de Ruelles (Festival FAR) en septembre 2019.
En novembre 2019, Thomas est rentré en France. Il s’est implanté à Nantes où il a commencé sa première mise en scène solo (théâtre-performance) : Entre la vie et la mort, il y a Britney. Il a la chance d’avoir été en résidence de création à l’Atelier du Frigo (Hiver-Printemps 2021), projet pour lequel il a été soutenu par l’association KRAKEN à Pol’n.

Site internet Instagram

.

DAVID EMMANUEL JAUNIAUX

David Emmanuel est fasciné par l’expressivité du corps. Depuis quelques années, il voue un intérêt de plus en plus grandissant pour la mise en scène. Pendant qu’il travaille de près avec le metteur en scène Philippe Cyr à titre d’assistant sur la production à ATTEINTES À SA VIE (2020 à 2022), il travaille parallèlement sur ses propres productions : PONEYBOYZ (2019) et DOUCE NUIT/HOLEY NIGHT (2019) à titre de co-créateur avec Audrée Lewka et Guillaume Létourneau. Présentement il travaille sur PLAISIRS PARTAGÉS (2023) avec ses mêmes collaborateurs·trices et sur DRILLING QUEEN (2021-2023). Il a travaillé comme metteur en scène sur le spectacle de musique PETITE LAINE (2021) ainsi qu’auprès d’enfants/ados ; camp de vacances SAINT-ZO (2022), CRÉATIONS CROISÉES AU MUSÉE (2021-2022).

Instagram En savoir plus