actualiT

Infolettre de janvier

L’année 2016 commence très fort avec le succès des Bienheureux, l’arrivée de quatre nouveaux codirecteurs artistiques et la création d’Habiter les terres.

Plus de détails dans notre dernière infolettre!

Du changement à la direction artistique

Tristes du départ de notre ami et collègue Olivier Choinière, nous nous réjouissons de voir le théâtre devenir le lieu de passage dont nous avons toujours rêvé. C’est avec beaucoup de fébrilité que nous vous annonçons l’arrivée de deux nouvelles compagnies résidentes à la direction artistique du Théâtre Aux Écuries. Projet MÛ et le Théâtre du Futur accompagneront le centre de création et de diffusion dans une nouvelle phase de son développement aux côtés du Jamais Lu, du Théâtre I.N.K., du Théâtre de la Pire Espèce et du Théâtre les Porteuses d’Aromates. Nous souhaitons la bienvenue à Nini Bélanger, Navet Confit, Olivier Morin et Guillaume Tremblay!

Lire le communiqué

© Patrick La Roque

Bureaux à louer

Deux espaces de bureau à prix abordable sont disponibles à compter du 1er février 2016. L’ambiance y est créative, stimulante et conviviale.

  • 1 bureau d’environ 4 m2 (45 pi2) dans une aire ouverte : 100 $ + taxes/mois
  • 1 bureau d’environ 8 m2 (90 pi2) dans une aire ouverte : 150 $ + taxes/mois

Le loyer inclut le chauffage, la climatisation, l’électricité, l’accès au réseau internet sans fil, l’utilisation occasionnelle de la salle de conférence et l’utilisation des parties communes du théâtre (cuisines, café, etc). D’autres services résultant de la mise en commun de ressources peuvent également être offerts sur demande.

Contact : Mayi-Eder Inchauspé | 514 844-1811, poste 460 | dg@auxecuries.com

actualiT

Infolettre de décembre

31 artistes émergents (NOUS SOMMES ICI / WE ARE HERE) et 3 auteures sont en résidence au théâtre, tandis que Pirata Théâtre et le Théâtre de la Pire Espèce multiplient les ateliers d’initiation au théâtre.

Plus de détails dans notre dernière infolettre!

© Patrick La Roque

Offre d’emploi : directeur des communications, du développement et de la mise en marché

Remplacement d’un congé de maternité.

FONCTIONS

Sous la supervision de la directrice générale, le(a) directeur(rice) des communications a le mandat de planifier, de mettre en œuvre des stratégies et des actions de communication, de développement et de mise en marché auprès de différents publics, ainsi que de favoriser le rayonnement de l’organisme. Il(elle) aura les tâches suivantes :

  • Réfléchir aux stratégies de communication, de développement et de mise en marché de l’organisme (électronique et 2.0 incluses), assurer leur mise en application et mesurer leur impact;
  • Définir les axes de communication et mettre en œuvre le plan de communication, de développement et de mise en marché en fonction des orientations et des budgets établis;
  • Identifier les publics potentiels pour chaque spectacle et établir les orientations de communication, de développement et de mise en marché pour atteindre les objectifs de fidélisation et de croissance d’assistance;
  • Gérer le budget alloué aux communications et négocier les ententes avec fournisseurs;
  • Définir, avec la direction artistique, les grandes lignes des communications de la saison;
  • Concevoir et réaliser le plan de communication et la ventilation du budget de chaque spectacle, en collaboration avec les compagnies de théâtre;
  • Coordonner les relations de presse des spectacles avec les relationnistes externes, répondre aux demandes de renseignements des médias et, le cas échéant, planifier des entrevues entre les représentants des médias et les artistes;
  • Planifier et organiser les lancements, les premières et les campagnes de promotion;
  • Planifier et superviser la production des outils de communication et le travail des divers prestataires et fournisseurs de services (graphiste, réviseur, webmestre, imprimeur, etc.);
  • Superviser le travail de la coordonnatrice aux communications;
  • Superviser l’affichage intérieur et extérieur du théâtre;
  • Superviser la gestion et la mise à jour régulière de la base de données, des dossiers de presse et des archives;
  • Concevoir, en collaboration avec l’équipe du théâtre, des activités de sensibilisation adaptées au spectacle, aux publics visés et aux intervenants concernés.

EXIGENCES

  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le secteur culturel, les communications et la promotion;
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Très bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu (WordPress), des plateformes d’envoi courriel (Courrielleur), des médias sociaux, de la Suite Adobe et de FileMker Pro. Notions de langage html appréciées;
  • Bonne connaissance du milieu théâtral et intérêt marqué pour la création théâtrale (atouts).

COMPÉTENCES

  • Excellente capacité de gestion du temps et des priorités;
  • Esprit créatif et vision stratégique;
  • Esprit d’équipe et de collaboration.

CONDITIONS

Emploi salarié à temps plein.
Poste d’une durée d’un an. Entrée en fonction le 8 février 2016.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 16 décembre 2015 à 17 h à Mayi-Eder Inchauspé, directrice générale : direction@auxecuries.com.
Un accusé de réception sera transmis suite au dépôt du dossier (confidentialité assurée). Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues en entrevue.

actualiT

Infolettre de novembre

Trois pièces prennent l’affiche ce mois-ci, sans compter les résidences de création de Système Kangourou et du Théâtre I.N.K. Lisez nos dernières nouvelles!

© Theatre Junction

Vidéo : Theatre Junction revient nous présenter sa nouvelle création

En ce moment, on est très heureux d’accueillir chez nous le collectif albertain Theatre Junction pour une seconde résidence de création – il vous avait présenté les premiers fruits de sa recherche la saison dernière lors des Journées de la culture –, avant la première montréalaise (et en français!) de Everybody Knows This Is Nowhere. Cette pièce multidisciplinaire aborde des préoccupations bien de notre temps qui, on l’espère, ne manqueront pas de vous interpeller.

Logo du Verbe

Le Verbe : une nouvelle plateforme pour le théâtre indépendant

Émission audio, écrits, pensées sur la pratique, paroles de spectateur, espace d’échange : l’équipe qui pilote cet audacieux projet ne ménagera pas ses efforts pour faire rayonner quotidiennement les bons plans et l’actualité du théâtre indépendant. Partez à la découverte du Verbe!

actualiT

Infolettre d’octobre

Joe Jack et John trouve un lieu pour sa nouvelle création in situ, Theatre Junction entre en résidence, la Journée sans culture et la soirée B approchent… Lisez nos dernières nouvelles!